jeudi 9 mai 2013

Le petit sarouel

Les beaux jours arrivant, j'ai eu envie de réaliser un petit pantalon confortable pour mon fiston!

J'ai donc cherché après un patron et je suis tombé sur celui-ci qui me plaisait sur le Blog rififi dans les bobines.



Ce sarouel me paraissait simple et confortable.

Je me suis mise en quête de tissus, plus ou moins fin, mon choix c'est alors porté sur ces 3 là !


Le plus foncé est un bleu marine en jersey, le rouge est un coton fin et le hibou est une toile épaisse.

Fournitures:
20cm de jersey bien élastique
40cm de coton de votre choix

Réalisation:pour un sarouel 12-18 mois

étape 1
couper un rectangle de 45x14 et 2 rectangles de 16x10 dans le jersey
couper 2 fois le patron ci-dessus dans la toile de coton.

étape 2
surfiler les bords du coton et piquer les cotés et l'entre-jambes le plus près du bord ( car à mon premier essai les jambes se sont avérées étroites alors que j'ai un petit gabarit).


étape 3 
piquer le jersey dans la largeur afin d'avoir une ceinture de 27x14 cm et 2 manchons de 8x10
Les plier en deux pour avoir une ceinture et des manchons double.


étape 4
passer un ou deux fils de fronce au niveau de la taille afin d'arriver à la taille de la ceinture.

étape 5
placer les éléments endroit contre endroit et piquer avec un point zigzag.


étape 6
retirer le fil de fronce et rentrer les fils.

C'est fini!

version hibou
version boubou africain




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire